Formation : LE MARKETING DES R.H. ET LE DEVELOPPEMENT DE VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Publié le par Nelly KERBIRIOU

Pour attirer les talents et fidéliser son personnel, rien de tel qu'une bonne image de marque !

Pour attirer les talents et fidéliser son personnel, rien de tel qu'une bonne image de marque !

OBJECTIFS :

Au terme de cette formation, les stagiaires devront savoir :

· Bâtir leur stratégie de communication Marque Employeur

· Optimiser leur processus de recrutement 2.0 pour attirer les meilleurs talents

· Mettre en œuvre des solutions pour fidéliser leurs talents internes

AU PROGRAMME !

Préambule : La démarche marketing des ressources humaines

1. FAIRE DE NOS SALARIES NOS CLIENTS

· Les nouveaux challenges de la fonction RH

· Pourquoi fidéliser ses salariés et lesquels ?

· Attirer, recruter et intégrer des potentiels

=> En pratique : profilez vos salariés !

2. CONSTRUIRE UNE STRATEGIE MARQUE EMPLOYEUR

A) Améliorer sa stratégie Image Employeur :

· Identité et culture d’entreprise : des valeurs à partager

· Développer et promouvoir le savoir-vivre et le plaisir de vivre de votre entreprise

B) Créer sa marque R.H

· Optimiser sa stratégie de rémunération

· Mettre en place une gestion des carrières et des compétences

=> En pratique : établissez le bilan de l’image de marque employeur de votre entreprise !

3. CONSTRUIRE UN PLAN DE COMMUNICATION MARQUE EMPLOYEUR

A) Définir les objectifs internes et externes de la marque employeur

B) Identifier et définir les cibles de communication et leurs besoins.

C) Construire son plan d’action :

· A chaque cible son message : définir le positionnement de votre marque employeur, slogan et contenu, charte graphique, nourrir la présence

· Établir son plan média : les médias à privilégier, les réseaux sociaux.

· Planifier et chiffrer son plan

D) Evaluer et faire évoluer son plan de communication marque employeur : devenir un employeur de référence

=> En pratique : construisez votre plan médias sociaux et  définissez votre ligne éditoriale !

AU NIVEAU DE L'ORGANISATION !

DUREE DE L’ACTION
1 jour en inter
METHODOLOGIE
Exposé et mises en situation
POPULATION VISEE
Directeurs, DRH et Managers
COUT PEDAGOGIQUE
600 €
INTERVENANT
Nelly KERBIRIOU et Norolanto RAZZAFINIMANANA
PRE REQUIS
Niveau 2 ou expérience GRH
Une évaluation pré & post formation sera réalisée et donnera lieu à l’établissement d’un certificat de formation.
DATE
2 juin ou 15 septembre ou 1er décembre 2015
LIEU

Domaine de Massane - Montpellier - Baillargues

POUR S'INSCRIRE, SUIVEZ LE CLIC ! https://www.weezevent.com/formation-le-marketing-rh-le-developpement-de-votre-marque-employeur

Publié dans FORMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article